Si la France n'autorise que l'inhumation et la crémation, d'autres solutions funéraires émergent dans le monde ces dernières années. Planet vous les fait découvrir. 

La liquéfaction

La liquéfaction, appelée aussi aquamation, est la nouvelle solution funéraire en vogue aux Etats-Unis. La méthode consiste à plonger le défunt dans un bain chimique, comme le rapporte le Huffington Post. Celui-ci dissout le corps transformant alors les os en une sorte de poudre. Les restes du corps sont ensuite brûlés via une crémation classique. 

Publicité
La première machine destinée à ce type de pratique a été installée en Californie. Depuis, 14 autres Etats américains songent à autoriser la liquéfaction. Selon le New York Timesl'autorisation devrait rentrer en vigueur d'ici 2020. La liquéfaction a pour avantage de ne dégager aucune fumée et d'avoir par conséquent une emprunte carbone faible, comme le souligne le Huffington Post. Face au manque de place récurrent dans les cimetières, la liquéfaction est une méthode encensée par les professionnels. 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité