Enedis poursuit le déploiement de son compteur intelligent dans l'Hexagone jusqu'à la fin de l'année 2021. Quand sera-t-il installé chez vous ?
Linky : comment savoir quand votre compteur sera posé ? AFP

Vous n’avez pas encore changé de compteur électrique pour un Linky ? Votre tour ne devrait pas tarder puisque Enedis va poursuivre le déploiement de son compteur intelligent jusqu’à la fin de l’année 2021. Entre le mois de janvier et de décembre de cette année, les compteurs Linky seront installés dans plusieurs grandes villes de France : Angers, Clermont-Ferrand, Marseille, Nantes et Toulouse. Il n’est pas toujours évident pour les Français vivant dans des communes de plus petite taille de savoir quand leur compteur sera remplacé. Si vous n’avez pas encore de compteur Linky, vous pouvez connaître le moment de déploiement dans votre ville grâce à une carte interactive mise en ligne par Enedis.

Compteur Linky : quand auront lieu les prochaines poses dans votre ville ?

Pour connaître la prochaine pose de compteurs dans votre commune, il vous suffit de rentrer votre code postal dans le moteur de recherche. Enedis vous donnera alors le nombre de compteurs qui ont déjà été installés dans votre ville ainsi que la période des prochaines installations. Par exemple pour la ville de Puteaux (Hauts-de-Seine), le site explique que 14 405 compteurs ont déjà été posés et que la prochaine phase aura lieu entre juin 2020 et novembre 2020. Pour le troisième arrondissement de Paris, Enedis indique que 10 520 compteurs Linky ont été installés et que la prochaine phase de pose se déroulera entre juin 2020 et novembre 2021.

En ce qui concerne Bordeaux (Gironde), l’ensemble des compteurs (164 427) ont déjà été posés, il n’y a donc plus d’installation prévue dans la ville. Pour les villes où le déploiement est toujours en cours, Enedis indique également depuis quelle période il a lieu. Par exemple pour la ville de Nantes (Loire-Atlantique), le site précise que 158 741 compteurs ont été installés depuis le mois de décembre dernier et que les prochaines poses auront lieu entre juin et novembre 2020. En revanche, Enedis n’est pas en mesure de donner l’information pour les communes où les poses sont gérées par des entreprises locales de distribution. C’est par exemple le cas pour Strasbourg (Bas-Rhin).

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Sables-d'Olonne : des habitants anti-Linky barricadent leur compteur

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.