C'est un ingrédient spécial cuisiné lors d'un concours spécial… Chaque année, des cuisiniers redoublent d'inventivité pour le mettre en valeur et le préparer à toutes les sauces. 
Concours mondial de cuisine de testicules - Edition 2013AFP

Concours culinaire : ils doivent obligatoirement cuisiner des testicules

Vous avez dit écœurant ? Le "concours mondial de cuisine de testicules" a lieu chaque année et ce, depuis 15 ans. Il attire des milliers de curieux qui viennent assister au spectacle assuré par des candidats de plusieurs nationalités. A chaque fois, ce concours très original a lieu dans le village serbe de Lunjvenica, à quelques kilomètres de Belgrade.

Le défi est double puisque les ustensiles sont rudimentaires : certains aménagent des tentes, les casseroles sont pendues au-dessus d’un feu de bois…

Les concurrents se débrouillent comme ils le peuvent pour concocter des plats à base de testicules ! "C'est vraiment un festival aphrodisiaque" explique Ljubomir Erovic à l’AFP. Il est à l’origine de l'événement et aussi l’auteur du livre de recettes Cuisiner avec des couilles.

A lire aussi : Flop chef : ivres, ils font la cuisine et le résultat est hilarant !

Concours de cuisine avec des testicules : les "saveurs" sont au rendez-vous

"Il y a eu des combinaisons de saveurs vraiment intéressantes... le plat gagnant était super, vraiment fantastique", déclare Philomena O’Brien, une Australienne membre du jury.

Environ une vingtaine de concurrents s’affairent pour mijoter plats et desserts à l’aide de cet ingrédient. "C'était un vrai défi de faire de la gastronomie française avec des testicules", explique Philippe un participant français qui tient un restaurant à Paris.

Son menu se composait de testicules de taureau au foie gras et, pour la note sucrée, de testicules au chocolat.

Pour cette 15ème édition, c’est le pays hôte, la Serbie, qui l’a emporté.

Vidéo : Plat, animal, métier... Les étranges confidences d'Emmanuel Macron

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.