Un étonnant phénomène s’est produit en raison de la vague de froid sibérien qui s’abat sur l’Europe. Un nuage immense s’est formé dans le ciel.

Ce mardi 27 février, un étrange nuage s’est formé dans le ciel de Londres, au Royaume-Uni. La police de l’air de la ville britannique a posté quelques images de ce curieux phénomène sur son compte Twitter et a fait profiter les internautes de ces impressionnantes images.  "Ce n'est pas souvent qu'il est possible de voir la moitié de Londres avec un beau ciel bleu et l'autre moitié couverte être assaillie par la neige", ont commenté les autorités.

A lire aussi : Grand froid : comment éviter que votre smartphone ne se décharge trop vite ?

Ce nuage aux airs apocalyptiques est apparu dans le ciel Londonien à cause de la vague de froid sibérien qui frappe l'ensemble de l'Europe. Quand les Français appelle ce phénomène le Moscou-Paris, nos voisins d’outre-Manche le surnomme "The Beast from the East", ''La bête de l'Est''.

 

Place à la neige

Publicité
Cet air glacial venu tout droit de Sibérie a pris ses aises depuis dimanche sur le continent européen. En France, un tel froid à cette époque de l’année n’avait pas été enregistré depuis 2005. Le grand froid a désormais laissé place à la neige,ce matin. Elle a recouvert une bonne partie de la France ce jeudi 1er mars, après avoir bloqué bon nombre d’automobilistes sur les routes du Sud où l’alerte rouge a été levée dans l’Hérault.

Le plan Grand Froid a depuis été étendu à 68 départements, et près de 56 sont en alerte vigilance orange ce jeudi matin, pour neige et verglas, assure Météo France. Ce froid polaire a déjà fait plusieurs morts, dont trois sans-abri en France, en région parisienne, à Valence, et en Savoie.

Après cet épisode neigeux et la grande vague de froid, c'est au tour des pluies verglançantes de faire trembler l'Hexagone, selon les prévisions de Météo France.

En vidéo - A Paris, plusieurs élus passent la nuit dehors pour alerter sur le sort des sans-abri

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité