Classé meilleure vente toute catégorie en 2014, le livre de l'ex-Première dame de France génère à lui seul 14 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour l'instant. 

Dans un récent classement réalisé par l'institut GFK pour Livres Hebdo, Merci pour ce moment est en tête des meilleures ventes de l'année 2014. Le palmarès dévoilé le 23 janvier dénombre plus de 603 000 exemplaires vendus.

Fifty Shades of Grey voit rouge
Le récit de l'ex-compagne du président de la République compte plus de ventes que Fifty Shades of Grey, déjà liquidé en grand nombre. Même Central Park, le dernier livre de l'écrivain en vogue Guillaume Musso, ne peut rivaliser, avec 556 000 exemplaires vendus. Comme l'explique Le Figaro, le réel exploit du best-seller réside dans la méthode de calcul de l'institut GFK. En effet, là où les chiffres annoncés sont habituellement ceux du tirage, communiqués par les maisons d'édition, avec cette étude, seules les ventes sont prises en compte. Merci pour ce moment dénombre donc réellement plus de 603 000 ventes.

Publicité
Merci pour cet excédent
14 millions d'euros de chiffre d'affaires, toutes taxes comprises, c'est ce que Valérie Trierweiler a réalisé avec cet ouvrage d'après les calculs du Figaro. Un chiffre qui sera réparti entre l'éditeur, les libraires, les frais de diffusion et finalement l'auteure. En novembre dernier, Laurent Baccaria, l'éditeur de l'ancienne compagne du président de la République avait affirmé sur Europe 1 qu'elle toucherait entre 1,3 et 1,7 million d'euros. Avec un pourcentage d'environ 15% des recettes, la somme perçue par l'auteure peut aisément passer à plus de 2 millions d'euros. Une cagnotte qui pourrait croître davantage, un livre de poche étant prévu pour l'été 2015, avec une préface inédite.

Vidéo sur le même thème - L'interview de Valérie Trierweiler à la BBC 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité