Un chauffeur de poids-lourd a eu la frayeur de sa vie. Son véhicule s'est retrouvé en équilibre face au vide.
IllustrationIstock

Un camion suspendu dans le vide : le véhicule en équilibre sur un parapet

La scène est spectaculaire. Mardi 18 décembre, un chauffeur de camion a fait une effrayante sortie de route sur la départementale 104 entre Privas et Aubenas en Ardèche. Sur la photographie partagée par la gendarmerie locale, le poids-lourd apparaît suspendu dans le vide.

La cabine face au ravin en appui sur le talus en contrebas et la remorque, seul point d’appui sur le parapet en pierre, ont permis de stopper la chute du véhicule. Une chance pour le conducteur qui a pu s’extraire de la cabine par la vitre de sa portière. Au final, il aura eu plus de peur que de mal, les pompiers aillant indiqué à France 3 Auvergne Rhône-Alpes que l’homme n’a pas été blessé.

A lire aussi : Accident terrible : un ascenseur fait une chute libre de 84 étages

Un camion suspendu dans le vide : la cause de l'accident inconnu

Les premiers éléments n’ont pas permis de déterminer la cause de cet accident. RTL précise néanmoins que le virage dans lequel s'était engagé l'engin est l’un des plus périlleux du col de l’Escrinet, situé sur la commune de Veyras, au lieu-dit le Béal. L’accident s’est produit vers six heures et pourrait donc s’expliquer par l’humidité voire le verglas présent sur la chaussée.

La route a été bloquée pendant cinq heures afin de réaliser les opérations d’extraction du camion et de sécurisation des lieux. Après la réouverture de la voie, le département de l’Ardèche demande aux automobilistes qui doivent emprunter cet axe de faire preuve de vigilance. En effet, "la route reste glissante et le parapet a disparu", est-il expliqué dans un tweet.

Vidéo : Un ascenseur chute de 84 étages avec 6 personnes à l'intérieur

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.