A Lille, une femme de 53 ans, hospitalisée pour une maladie touchant le foie, a été retrouvé morte dans un ascenseur de service à l’hôpital Claude Huriez de Lille. Une autopsie va avoir lieu ce mardi pour déterminer les circonstances de son décès.

Lundi, Fabienne Lemaître, âgée de 53 ans, a été retrouvée sans vie par une aide-soignante dans un ascenseur de service à l’hôpital Claude Huriez de Lille (CHRU), informe France 3 Hauts-de-France. C’est aux alentours de sept heures du matin que la patiente, hospitalisée pour une maladie touchant le foie "a été retrouvée dans un ascenseur accessible uniquement avec un badge", indique la Voix du Nord. Selon les premiers éléments, elle aurait quitté sa chambre d’hôpital samedi, aux alentours de 22h30, sans même prendre quelques affaires personnelles.

De longues recherches

Avant d'alerter la police, la famille et le personnel hospitalier ont cherché Fabienne Lemaître dans l'enceinte de l'établissement médical dans la nuti de samedi à dimanche et ce, jusqu'à quatre heures du matin. Sans succès. Le Centre hospitalier régional universitaire de Lille a fini par alerter dimanche les services de police. Dans la foulée, la famille a également lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse.

La famille sous le choc

Publicité
Lundi matin, les membres de la famille de Fabienne Lemaître ont finalement appris la terrible nouvelle, comme ils le racontent à la Voix du Nord, plutôt en colère contre le CHRU : "On a été appelé par les policiers pour dire que ma mère avait été retrouvée morte à 7 h ce lundi matin, dans un ascenseur de l’hôpital. C’est complètement fou ! À 11 h, ce matin (lundi) on a eu un cadre de santé de l’hôpital, il ne nous a rien dit. Alors qu’on était en train d’appeler tout le monde pour tenter de la retrouver… Là, c’est une grosse claque, on est complètement anéantis. Ils le savaient depuis le matin et ne nous ont rien dit !". Les proches de la défunte envisagent des poursuites à l'encontre de l’établissement médical.

Une autopsie sera effectuée ce mardi, pour déterminer les causes du décès de Fabienne Lemaître.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Lille, Hôpital

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité