Ce lundi, un incendie s’est déclaré dans un camp de roms situé dans le quartier de La Madeleine à Lille. Le corps d’un enfant de trois ans a été retrouvé.

Un incendie s’est déclaré ce lundi dans un campement rom dans le quartier de La Madeleine à Lille au niveau du carrefour Pasteur, entre Euralille et le boulevard Carnot. Un enfant âgé de 3 ans et demi a été retrouvé mort, comme le rapporte FranceTVinfo.

L’incendie s’est déclenché à 13h55. Les pompiers ont été alertés très rapidement. A 14h30, le feu était maitrisé. D’après la police, une caravane a pris feu et l’incendie s’est propagé à d’autres baraquements. Entre six et huit caravanes ont été détruites.

Lire aussi -Incendie d’un camp de Roms à Bobigny : le corps d'une fillette retrouvé dans une cabane

La circulation a été interrompue pour faciliter l’intervention des secours et en raison du manque de visibilité provoqué par la fumée. Martine Aubry, la maire de Lille, et le directeur de la sécurité publique (DDSP) se sont rendus sur les lieux du drame.

L'incendie serait d'origine accidentelle

La thèse de l’accident est envisagée pour l’instant, d’après Frédéric Fèvre, le procureur de Lille. Le feu serait parti d’une vieille caravane dans laquelle les enfants avaient l’habitude de jouer. Une enquête a été ouverte pour définir la cause de l’incendie.

Lire aussi -Quand Valérie Pécresse nettoie un ancien camp de roms

Publicité
C’est le deuxième incident de la sorte en deux jours. Dimanche, une petite fille de cinq ans avait trouvé la mort dans l’incendie d’un campement rom à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. La piste accidentelle est également privilégiée.

Vidéo sur le même thème : Un camp de Roms en flammes

mots-clés : Incendie, Camp de roms, Lille

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité