L'enseigne de hard-discount Lidl a dû faire face à une cohue sans précédent. Des centaines de personnes attendaient l'ouverture du magasin pour se procurer "Monsieur Cuisine Connect", un robot cuiseur qui se place comme le concurrent d'un modèle Thermomix, près de quatre fois plus cher.
Illustration Istock

Des soldes à Lidl ? C’est en tout cas l’impression que donnait ces longues files d’attente, suivies d’un empressement des clients dans un rayon ce lundi 02 juin. Cette folie est en réalité causée par la mise en vente du tout nouveau concurrent au Thermomix, le Monsieur Cuisine Connect, relate Le Progrès.

Au prix imbattable de 359 euros, ce robot de cuisine connecté de la marque SilverCrest, coûte 940 euros de moins que son concurrent le Thermomix TM6 de Vorweck, lui vendu à 1299 euros. Censé vous faciliter la vie en cuisine, il a bien entendu, à ce tarif, été victime de son succès. Les clients se sont précipités à l’ouverture de l’enseigne pour se procurer cet assistant culinaire à moindre frais.

Monsieur Cuisine Connect crée l'hystérie chez Lidl 

Des photos et vidéos de cet engouement ont été partagées par des internautes sur les réseaux sociaux.

Comme de nombreux produits commercialisés par Lidl dont les appareils électroménagers, les quantités sont limitées. Pour ce robot révolutionnaire, une centaine de pièces étaient disponible par magasin.

Mais comme après la période des fêtes, nombreuses sont les personnes à revendre leurs cadeaux sur les plateformes de revente entre particuliers. Des appareils étaient déjà disponible le jour même sur Le Bon coin, comme le montre Le Bien Public. Si vous souhaitez vous le procurer par ce biais, attention aux personnes peu scrupuleuses qui revendent l’appareil au-dessus de son tarif initial.

Cette folie est-elle pour autant justifiée ?

Le Huffington Post a testé l’appareil. Si le Monsieur Cuisine Connect revêt quelques désavantages face à son concurrent, il sait également se démarquer sur plusieurs points, en plus de son prix.

Certes plus large et plus lourd que son homologue, les ustensiles semblent de bonne qualité, malgré leur fabrication en Chine. L’interface tactile est, elle, facile d’utilisation. Si la balance montre quelques failles, tout comme les bols vapeurs, la profondeur de la cuve est, elle, un net avantage pour les familles nombreuses, à la différence de son rival.

Son manque de puissance et de précision, comme le souligne UFC-Que Choisir fait partie des points négatifs de l’appareil et pourrait probablement poser problème lors de recettes plus élaborées. Mais il semble que Monsieur Cuisine Connect fait le job pour un grand nombre de recettes, à un tout petit prix.

Vidéo : Alerte sur des risques de brûlures avec ce robot cuiseur

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.