Il semblerait que Brigitte Macron n'est pas la seule de la famille à "contribuer" aux relations diplomatique. Sa petite-fille Emma a aussi un rôle à jouer...
Brigitte MacronAFP

L’étonnant rôle joué par la petite-fille de Brigitte Macron : l’art de la diplomatie

Pas d’inquiétude, chez les Macron, la relève est assurée. On connaissait la Brigitte Macron diplomatique, qui accueille les participants au Conseil pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Place désormais aux talents de sa petite-fille, Emma, 12 ans. Cette dernière n'est autre que la fille de Laurence, la fille aînée de la première dame. A sa manière, elle a contribué au service de la diplomatie française... Grâce à ses dessins.

Cité par Gala, le livre Madame la Présidente (Plon) d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dévoile cette anecdote de la vie la première dame. Au printemps 2018, à l’occasion d’une rencontre entre avec Mélania Trump, First Lady américaine. Brigitte Macron a fait cadeau d’une des œuvres de sa petite-fille, à l’épouse de Donald Trump.

Auparavant, c’est l’épouse du président Xi Jinping qui a été l'objet la délicate attention. Le dessin avait été transmis à l’ambassadeur de Chine par l'Amiénoise, lors de la cérémonie de baptême du bébé panda Yuan Meng dont elle est la marraine.

L’étonnant rôle joué par la petite fille de Brigitte Macron : des attentions qui comptent

Les détails font la différence. Brigitte Macron s'implique avec discrétion dans les relations diplomatiques. A l'aube de la première rencontre avec leur homologues américains, la première dame s'était inquiétée des goûts particuliers du président américain Donald Trump. Elle avait alors veillé à ce que le chef Alain Ducasse, du restaurant Jules Verne, étudie les préférences du chef d'état Américain. A en croire Le Parisien, le repas s'était déroulé dans les meilleures conditions.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.