Pour être vacciné rapidement, vaut-il mieux habiter l'Île-de-France ? Petit récapitulatif des régions qui s'en sortent le mieux à ce jour.
Les régions qui ont le plus vacciné en un mois

Le vaccin contre le coronavirus Covid-19 est-il efficace ? Certaines rumeurs affirmaient en effet que le produit développé par le laboratoire AstraZeneca n'était pas très performant sur les personnes âgées ; que d'aucuns voudraient d'ailleurs voir reconfinées. Cependant, rapporte La Croix, les équipes de communication d'AstraZeneca ont démenti de telles allégations, provenant de médias allemands. Le vaccin, affirment-elles, est efficace. Y compris sur les personnes âgées.

Il importe également de ne pas perdre de vue que tous les vaccins ne sont pas les mêmes. Par conséquent, si l'un des produits développés en réponse au coronavirus Covid-19 s'avérait dangereux ou non recommandé pour un patient (allergies, par exemple), il lui serait possible d'opter pour l'une de ses alternatives, au moment de l'administration de la première dose.

La vaccination, poursuit le quotidien chrétien, se fait toujours en deux doses. Dans le cadre du vaccin développé par Pfizer et BioNTech, la première est administrée 3 à 4 semaines avant la seconde. Les autorités sanitaires estimaient pertinent d'allonger ce délai à 6 semaines, mais le ministre de la Santé et des solidarités s'y est opposé. "Nous sommes face à une part d'inconnu, je fais le choix de la sécurité des données validées", s'est défendu Olivier Véran.

Dans quelle région de France vaccine-t-on le plus, depuis le début du mois ?

Parce qu'elles ne présentent pas toutes le même nombre de centres et que leurs populations peuvent varier du tout au tout, les régions de l'Hexagone ne vaccinent pas à la même vitesse. Certaines ont, statistiquement, traité davantage de leurs populations que les autres, indique en effet le site spécialisé CovidTracker. Plus de détails dans notre diaporama.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.