Un moment d'inattention pendant la promenade, une fugue... Il suffit de quelques minutes pour perdre votre animal de compagnie. Découvrez le classement des races de chien les plus perdues en 2020.
Les races de chiens les plus perdues en France

Il suffit parfois de quelques secondes d'inattention pendant la promenade pour perdre votre chien.  Si votre meilleur ami à quatre pattes est identifié, vous aurez bien sûr plus de chances de le retrouver. Quoiqu'il en soit, il existe un grand nombre de solutions pour retrouver votre petite bête. D'après la SPA, le plus judicieux est de prévenir la fourrière ainsi que le refuge animalier le plus proche de chez vous. Vous pouvez également signaler la disparition aux vétérinaires des environs ainsi qu'à l'I-CAD (Identification des carnivores domestiques), pour multiplier vos chances. Pensez également à faire une déclaration de perte auprès du commissariat afin d'être identifié en tant que propriétaire si besoin. 

Vous pouvez, bien sûr, distribuer des affiches d'avis de recherche auprès des commerçants et des vétérinaires du coin. Aujourd'hui, il existe également des plateformes dédiées à la diffusion d'avis de recherche des animaux perdus. C'est le cas de Pet Alert, qui a aidé à retrouver plus de trois millions d'animaux de compagnie depuis 2012. Le site en ligne précise qu'au delà de 6 heures 30, les chances de retrouver votre chien chutent de 75%. Autant faire vite ! 

Quelles sont les races de chien les plus perdues ? 

Selon un communiqué de presse de Pet Alert, certaines races de chien sont bien plus perdues que d'autres. Découvrez le classement dans notre diaporama.  Pet Alert se base sur les données de plus de 100 000 animaux perdus en France en 2020, dont 63 677 chiens. Le fondateur du site, Julien Muller, indique que plus de 71% des animaux ont pu être rapidement retrouvés grâce à Pet Alert.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.