Alors que le déconfinement approche à grand pas, les Français se préparent de différentes façons. Certains ont même décidé de faire des provisions.
Les produits qui s'arrachent à l'approche du 11 maiCertains sont nouveaux, d'autres habituelsIstock

Dans moins d'une semaine, la France toute entière devrait retrouver tout ou partie de sa liberté. Et pour cause ! Le déconfinement, programmé au 11 mai 2020, ne saurait tarder, en dépit des réactions diverses qu'il peut parfois susciter. Et en amont de celui-ci, certains ont donc décider de se préparer... En se ruant sur certains articles. C'est notamment le cas des masques, signale La Provence.

Depuis leur commercialisation en grande surface ce lundi 4 mai 2020, la population se rue dessus à tel point que des ruptures de stock très rapide ont pu être constatées, comme cela a pu  être le cas chez l'enseigne Lidl. Souvent, les premiers arrivés ont été les premiers servis. Carrefour, par exemple, proposait initialement un lot de cinq ou dix masques maximum autorisé à la vente.

Un renouvellement des stocks obligatoire pour en distribuer à tous

De son côté, Intermarché a également été pris d'assaut par les citoyens. Le système mis en place était différent : 30 millions de masques jetables ou lavables ont été proposés à la vente. Des boites de 50, facturées 29,50 euros étaient pré-commandables. Le stock a très rapidement été écoulé. Le constat est le même partout ailleurs dans le pays, quoiqu'il n'y ai pas eu à priori de scène de panique.

Par conséquent, les stocks devraient être renouvelés. Mais en attendant, il s'agit de produits particulièrement attendus et convoités à l'approche du 11 mai. Et c'est loin d'être le seul ! Les producteurs de vélos font aussi face à un fort afflux de commandes. En effet, de plus en plus de citoyens préconisent la pratique de la bicyclette pour éviter les transports en commun.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Coronavirus : peut-on l'attraper deux fois ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.