IllustrationAFP
Ceux qui ont déjà voyagé loin le savent, les vols longs courrier en classe économique peuvent laisser de mauvais souvenirs. Afin d'éviter le pire, voici les compagnies qui proposent les meilleurs conditions de vol.
Sommaire

Les meilleures compagnies aériennes : Singapore Airlines

Selon le classement réalisé par le magazine Forbes, Singapore Airlines est la compagnie possédant la meilleure des classes économiques. La compagnie propose des vols sur des Airbus A380 et des Boeing 787-10. Dans les appareils, tous les sièges sont équipés d’un écran vidéo HD 11 pouces, d’un port USB et d’une prise électrique.

La qualité d’une classe économique ne se juge pas qu’aux équipements proposés. Il s’agit également de l’espace offert aux passagers et là encore la compagnie chouchoute ses voyageurs. La distance d’espacement entre les sièges est de 81 centimètres dans les avions de la Singapore Airlines contre 76 centimètres de moyenne en classe économique.

Le magazine précise que tout les voyageurs ne profiteront pas nécessairement de la qualité de la flotte aérienne de la compagnie. En effet, les 787-10 et les A380 ne sont pas utilisés sur tous les trajets long courrier. Par exemple, le nouvel A380 est utilisé sur les vols vers Sydney et sur certains à destination de London Heathrow et Hong Kong.

Les meilleures compagnies aériennes : All Nippon Airlines

Les Boeing 777-300ER utilisés par All Nippon Airlines (ANA) sont également équipés de ports USB et d’une prise à chaque siège en classe économique. Pour rester connectée, la compagnie va plus loin et propose, dans la plupart des appareils, le Wi-Fi international. De quoi vous permettre de vous occuper sur vous appareils numériques pendant les longues heures de vols.

A lire aussi : Comment payer à l’étranger sans se faire arnaquer ?

Niveau espace de vie dans les avions, les 777-300ER d’ANA sont équipés de sièges à coque dure. Pour les profanes de ce jargon aérien, cela signifie que les sièges s’inclinent sur eux-mêmes, ce qui permet de s’allonger sans déranger son voisin de derrière. Autre critère de confort, l’espacement de 86 centimètres entre les fauteuils, et pour certains il y a même des repose-pieds.

Si vous décidez de vous envoler vers le Japon, la compagnie All Nippon Airlines vous garantit un confort de voyage même en classe économique, selon le classement du magazine Forbes.

 Les meilleures compagnies aériennes : Emirates

La compagnie aérienne Emirates n’a plus de réputation à construire sur la qualité de son offre en première classe. Pour autant, elle ne délaisse pas ses passagers en classe économique. A l’embarquement, ils reçoivent tous un kit de voyage. Les vols de la compagnie se font tous à bord d’Airbus A380 ou de Boeing 777.

Dans les appareils, les voyageurs bénéficient d’un espacement allant de 81 à 86 centimètres selon le modèle de l’avion et l’emplacement du siège. Pour les accros à leur smartphone ou à leur ordinateur portable, presque l’intégralité des vols sont équipés du Wi-Fi. Un accès qui a cependant un coût et qui peut présenter certaines lenteurs, selon Forbes. Quant à ceux qui ne disposent pas d’appareils connectés, soyez rassurés, Emirates propose un large catalogue de divertissements.

 Les meilleures compagnies aériennes : Japan Airlines

Japan Airlines, tout comme sa compatriote All Nippon Airlines (précédemment citée), n’utilise que des Boeing pour assurer ses vols moyen et long courriers. En revanche, les appareils sont des Boeing 787-8 avec une configuration des places assises en 3-4-3. Cette disposition est l’une des plus spacieuse actuellement, explique le magazine Forbes.

Les sièges sont espacés de 84 centimètres et ont une largeur de 48 centimètres. Là encore, pour garantir le confort des passagers ayant choisi la classe économique. Côté équipement, les voyageurs peuvent profiter d’un écran tactile de 10,6 pouces pour se divertir. Il y a là aussi des ports USB ainsi qu’une prise électrique (mais cette fois il vous faudra un adaptateur car il s’agit d’une prise AC).

Une fois à bord, la compagnie vous propose aussi le Wi-Fi pour un prix raisonnable, selon Forbes, afin de rester connecté même dans les airs.