Et vous, rêveriez-vous de retrouver chaque jour de grosses coupures dans votre boite aux lettres ? C'est l'heureux sort de ces quelques chanceux qui reçoivent chaque jours des billets différents dans leurs enveloppes.

Un mystérieux donateur sème de l’argent dans un village

Les villageois de Villarramiel (Espagne) pourraient croire que l’argent tombe du ciel. Depuis le 1er mars, les habitants de ce village espagnol reçoivent la visite d’un "Robin des bois", relate Capital. Dans le voisinage, ils sont une quinzaine à avoir reçu une petite enveloppe marron contenant 50 à 100 euros dans leur boîte aux lettres, sur le pas de leur porte ou dans le panier de leur vélo.

Dans ce petit village de moins de 900 habitants, personne ne connaît l’identité de ce généreux donateur. Rien n’indique les motifs de son geste puisque les destinataires du don n’ont aucun lien apparent. Des personnes âgées, une femme veuve vivant avec son fils ou encore des jeunes couples et des salariés ont fait partie des heureux bénéficiaires.

Publicité
Publicité

Certains d’entre eux ont simplement reçu l’enveloppe marron, d’autres en revanche ont eu droit à des enveloppes personnalisées. Y figuraient en effet leur adresse, leur nom ou encore des cœurs dessinés. Dans son petit cadeau, une femme a d'ailleurs trouvé le message "Pour la reine de la maison".

Ils reçoivent des enveloppes remplies d’argent : cela n’a rien d’une blague

"Je pensais que c’était une blague, car les premières enveloppes sont arrivées après le carnaval" confie Nuria Simon, la mairesse de Villarramiel au pure-player généraliste El Diaro. Mais ils ont continué à recevoir ce courrier régulier.

Pris de doutes, les villageois concernés ont contacté leur banque pour qu’elle leur certifie la véracité des billets. D’autres se sont chargés d’appeler la garde civile pour savoir si tout cela était légal. Il s’est avéré que les billets n’ont rien de factice et qu’aucune loi n’a été transgressée, cet argent est donc le leur.

Vidéo : Arnaque : comment reconnaître les faux billets ?