Nordahl Lelandais était-il en contact avec certaines personnes disparues de manière inquiétante ? Des éléments permettent de penser qu’il naviguait potentiellement dans leur cercle proche.

Depuis la disparition de Maëlys de Araujo en septembre dernier, les enquêteurs se sont penchés sur plusieurs dossiers de personnes disparues et non résolus. Cela les a notamment mené vers l’affaire Arthur Noyer, disparu il y a un an et que le trentenaire a finalement avoué avoir tué, lors d’une audition le mois dernier. Au total, l’association Aide et recherche de personnes disparues estime que près d’une quarantaine d‘affaires pourraient faire l’objet de vérifications, et dans certaines Nordahl Lelandais connaissait peut-être les disparus.

Cela semble être le cas pour Eric Foray, disparu sans laisser de traces en septembre 2016. Comme l’a révélé France 3 ce vendredi, il s’avère que Nordahl Lelandais ne serait pas complètement étranger à ce patronyme. Les enquêteurs ont trouvé dans son carnet, le contact de Julien Foray, vraisemblablement membre de la famille d’Eric Foray. Même si l’avocat en charge du dossier n’est pas en mesure de confirmer l’information, ainsi qu’il l’a fait savoir à France Tv Info, pour Régis Pique, le compagnon du disparu, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. "Si la piste de Nordahl Lelandais vient à se confirmer, l'espoir de revoir Éric s'amenuise, malheureusement", a-t-il dit à Ouest-France.

Deux autres liens

Dans deux autres affaires, le nom de Nordahl Lelandais n’est pas si éloigné. Le cousin d’Ahmed Hamadou, disparu après avoir assisté à un festival de musique électronique à Tamié, en Savoie, en septembre 2012, a fait une surprenante confidence à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le trentenaire mis en examen pour meurtre et assassinat dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer, connaissait de vu le disparu. Les deux hommes vivaient dans des communes voisines. 

Publicité
Il y a également une coïncidence intrigante avec Jean-Christophe Morin. Lui aussi a disparu après avoir assisté au festival de Tamié, mais c’était en 2011. Lors d’une interview au Dauphiné Libéré, sa sœur a fait part d’une anecdote surprenante : elle connaissait le frère de Nordahl Lelandais. En effet, quand l’affaire Maëlys a commencé à s’emballer, elle s’est surprise à appeler le suspect "Sven". elle réalise alors : "L’an dernier, j’ai aidé le frère de Nordahl Lelandais, qui s’appelle Sven, à trouver un emploi saisonnier dans le cadre de mon activité professionnelle". 

Vidéo : Nordahl Lelandais : que s'est-il passé lors de la disparition d'Arthur Noyer

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité