Depuis quelques années, les réseaux sociaux permettent de partager notre quotidien à tous nos amis. Pour les scientifiques, c'est aussi un excellent moyen de mener des études étonnantes sur des sujets de société. Voici le classement des villes de France où l'on sourit le plus.
Les dix villes de France où l’on sourit le plus sur les selfies

Le diaporama indique les villes de France où les habitants semblent être le plus heureux du pays selon les contenus publiés sur Instagram. Source : Etude Look Fantastic

Vous aimez la photographie ? Comme des millions de personnes à travers la planète, vous pourriez alors faire usage des réseaux sociaux pour donner à voir votre talent en la matière. En effet, selon Blog Digimind.com, "Instagram comptait en 2020 plus d'1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels". Concernant le profil des fans de la célèbre application, 52% sont des femmes et 48% sont des hommes. Les instagramers sont par ailleurs plutôt jeunes, puisque 70% ont moins de 34 ans. 

Chaque jour, ce sont "4,2 milliards de likes qui sont comptabilisés" sur le réseau social. 

Parmi les contenus les plus populaires, les clichés liés à l'amour. En 2019, le hashtag #Love a généré 728 131 008 publications, selon les informations de Blog Digimind.com. Les thématique de la nourriture et de la cuisine sont également très prisées. Ainsi, le hashtag #food engrengerait chaque mois plus de 250 000 photos et vidéos. 

La joie est l'émotion la plus en vogue sur Instagram

Le selfie reste évidemment un incontournable. Seul ou avec ses amis, poster son visage sur les réseaux sociaux est une habitude pour de très nombreux Français. D'après une étude de Look Fantastic, "la joie serait l'émotion la plus populaire sur Instagram". "Un tiers (35,7 %) des photos montreraient des expressions faciales heureuses en France". Les émotions négatives n'apparaissent que dans seulement 2% des cas. Pour aboutir à ces résultats, "un outil de reconnaissance des émotions par intelligence artificielle", a analysé des centaines de milliers de photos. 

Cependant, il apparaît que toutes les villes de l'Hexagone ne sont pas logées à la même enseigne. Dans certaines communes, on sourit en effet bien plus qu'ailleurs. Voici donc le classement des dix villes de France où les internautes sont le plus enjoués.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.