Les chiffres sont bons presque partout en France, mais encore meilleurs dans ces 31 départements, où le recul du Covid y est spectaculaire. Est-ce le cas chez vous ? La liste complète.
Les départements où l’épidémie disparaît le plus vite

Statu quo sur le front de l'épidémie. Olivier Véran doit prendre la parole ce jeudi 18 février lors d'une conférence de presse consacrée à la situation sanitaire en France. Le ministre de la Santé annoncera-t-il de nouvelles restrictions ? C'est peu probabale, car le gouvernement veut laisser un peu d'air aux Français et surtout attendre le plus longtemps possible avant de devoir reconfiner le pays. Pas de restrictions supplémentaires donc, mais rien n'est joué pour autant. 

Coronavirus : quel est le taux d'incidence en France ?

Les chiffres sont certes encourageants ces derniers jours, avec une baisse du nombre de nouveaux cas enregistrés et donc du taux d'incidence. La moyenne est désormais de 190,2 en France mais de nombreux départements sont en dessous. Ils sont déjà 44 à être sous le seuil d'alerte renforcée, placé à 150 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Il reste néanmoins 10 départements au-dessus du seuil d'alerte maximale et qui affichent donc un taux d'incidence au-dessus de 250 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Plus inquiétant encore, les Alpes-Maritimes sont au-dessus du dernier seuil, avec 576 cas pour 100 000 habitants. Dans certains, la mortalité est au plus haut.

De l'autre côté, des départements s'en sortent de mieux en mieux lorsqu'on compare les chiffres sur les sept derniers jours. Le nombre de cas y est en nette baisse, signe que le virus perd du terrain sur ces territoires. Selon les données récoltées par CovidTracker, grâce à celles remontées par Santé Publique France, voici les 31 départements où l'épidémie disparaît le plus rapidement. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.

L'Allier : - 24,4% sur les 7 derniers jours

1/31
L'Allier : - 24,4% sur les 7 derniers jours  

La Charente-Maritime : - 34,5% sur les 7 derniers jours

2/31
La Charente-Maritime : - 34,5% sur les 7 derniers jours  

Le Cher : -22,5% sur les 7 derniers jours

3/31
Le Cher : -22,5% sur les 7 derniers jours  

Les Côtes-d’Armor : -21,9% sur les 7 derniers jours

4/31
Les Côtes-d’Armor : -21,9% sur les 7 derniers jours  

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.