Certains départements affichent un taux d'incidence à la baisse et c'est une bonne nouvelle. Récapitulatif en images.
Les départements dans lequel le taux d'incidence recule le plus

La situation sanitaire, le porte-parole du gouvernement le reconnaît, demeure “fragile". Le président de la République a, certes, décidé de ne pas replacer le pays sous cloche, mais cela ne signifie pas que le coronavirus Covid-19 ne soit pas en progression. Au contraire ! C’est d’ailleurs pour cela que l’exécutif se montre extrêmement vigilant. "Nous suivons les chiffres jour après jour, heure après heure. Nous sommes sur un plateau haut mais à peu près stable", a en effet affirmé Gabriel Attal, dont les propos sont repris par BFMTV. Il poursuit : "Il faut rester extrêmement prudents et attentifs. Nous sommes engagés dans une mobilisation nationale pour éviter un reconfinement. Nous prendrons toujours les mesures nécessaires mais le confinement est l’ultime recours".

Le secrétaire d’Etat rattaché au Premier ministre s’exprimait à l’issue du Conseil de défense sanitaire, qui se tenait ce mercredi 3 février 2021. Il rappelait notamment que "les variants continuent à se développer", mais aussi que le confinement  n’était pas une “fatalité".

Coronavirus : ces départements qui se portent mieux

Force est de constater que le virus ne frappe pas la France de manière égalitaire ou même équitable. Certains départements, ainsi que l’illustre le site spécialisé CovidTracker, se portent nettement mieux que les autres.

Pour quelques-uns d’entre eux, le taux d’incidence - c'est-à-dire le nombre de personnes contaminées au Covid-19 pour 100 000 habitants - chute ; parfois même drastiquement. Récapitulatif en images.

20 – Loire (-11,49 %)

1/20
20 – Loire (-11,49 %)  

19 – Haut-Rhin (-12,16 %)

2/20
19 – Haut-Rhin (-12,16 %)  

18 – Indre (-12,45 %)

3/20
18 – Indre (-12,45 %)  

17 – Sarthe (-12,72 %)

4/20
17 – Sarthe (-12,72 %)  

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.