Les gendarmes sont réputés pour être plutôt austères. Une réputation qui n'a pourtant pas lieu d'être compte tenu des traits d'humour en tous genre qu'ils font sur les réseaux sociaux. 
EN IMAGES Les coups d'éclat de la gendarmerie sur les réseaux sociaux

L'affiche Star Wars de la gendarmerie

1/6
L'affiche Star Wars de la gendarmerie

"Pour la patrie, l’honneur et le droit". Voici la devise de la gendarmerie nationale. Une devise à laquelle les gendarmes auraient pu rajouter "l'humour". En effet, depuis quelques mois déjà, ces derniers se lâchent sur les réseaux sociaux. Blague, parodie ou encore vidéo qui font le buzz, plus rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension extraordinaire des forces de l’ordre sur Twitter et Facebook. Ils l’ont encore prouvé ce mercredi en détournant la dernière affiche du film évènement de l’année, Star Wars. "Fan de la saga ou pas, sur la Force humaine toujours compter tu pourras !", a également affirmé la gendarmerie sur Twitter.

Quand la gendarmerie s'inspire d'Astérix

2/6
Quand la gendarmerie s'inspire d'Astérix

Suite à l’arrestation de deux hommes de nationalité roumaine en octobre dernier, la gendarmerie de Charente avait détourné la couverture du dernier album d'Astérix sur sa page Facebook. Certains internautes avaient alors accusé les gendarmes de faire preuve de racisme.

Les gendarmes à la rescousse des huîtres

4/6
Les gendarmes à la rescousse des huîtres

Cette photo prise en 2014 devant le café "aux trois piegons" à Fruges (Nord-Pas-de-Calais) a bien amusé la gendarmerie nationale qui y est allée de son petit commentaire sur Twitter.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !