
Alors que la France est sous le coup d’un épisode orageux d’une force relativement importante dans certains départements, il peut être tentant d’observer ce phénomène de plus près. Pourtant, il n’est pas très avisé de regarder les éclairs…
Le site TravelBird a récemment publié son classement des plages les plus chères du monde... Et un bon nombre d'entre elles sont françaises ! Pour établir ce palmarès, l'équipe du site TravelBord s'est basé sur sur les prix d’une crème solaire, d’une bouteille d’eau, d’une glace ou encore d’une déjeuner et les frais d’installation pour une journée (parasol, chaise longue et droit d’entrée sur la plage).
Et c'est à Anse Valta, en Nouvelle-Calédonie, qu'on trouve la plage la plus difficile d'accès pour les petits portefeuilles. Pour en profiter vous devrez aligner un budget journalier de 78,57 euros.
La plage de Pampelonne, à Ramatuelle, est connue pour avoir été le lieu de tournage des films de Brigitte Bardot. Pour aller bronzer sur la plage fétiche du film "Et Dieu créa... La femme", il faudra tout de même débourser 63,45 euros la journée.
Comptez 60,43 euros de budget pour profiter de la French Riviera.
Comptez un budget quotidien de 58 euros.
Les territoires d'Outre-mer plaisent beaucoup. Comptez 55,33 euros la journée.
6ème du classement français, cette plage est un coin de paradis sur Terre qui ne coûte que 54,13 euros la journée.
Comptez 52,03 euros par jour.