Le grand champion des "12 Coups de midi" reste peut-être invaincu après 171 victoires, mais ça n'a pas toujours été le cas. Découvrez le passé de Christian Quesada, champion déchu de... "Des chiffres et des lettres" !
© capture d’écran Youtube

Christian Quesada, 49 ans, est à ce jour le plus gros gagnant du jeu "Les 12 Coups de midi", diffusé sur TF1. En 171 participations, il a récolté plus de 748 792 euros. Son score impressionnant a cependant un air de déjà-vu... Car Christian a déjà été champion incontesté d'un jeu télévisé, à savoir Des Chiffres et des Lettres, dans les années 1980.

À l'époque, comme aujourd'hui, il a enchaîné les victoires, notamment lors des émissions en direct du jeu culte. La Coupe des Champions, les Masters, la Coupe des Clubs, il a tout raflé, comme le rapporte Le Figaro Télé.

À lire aussi –"Ce n'est pas une honte d'être pauvre" : Christian des "12 Coups de midi" se confie

Le Professeur face au documentaliste

Et puis est arrivé le Grand Concours  de 2009, sur TF1, organisé entre les champions de plusieurs jeux télévisés différents. Christian a remporté la première manche, la deuxième manche... et s'est incliné pour la troisième, face à Khorêm Majeur, un documentaliste devenu champion de l'émission de France 3Questions pour un champion.

Entre temps, Christian est devenu chômeur. Selon Le Figaro, il n'avait que 60 euros sur son compte en commençant l'émission ! Heureusement pour lui, il pourra profiter de la fortune qu'il a accumulée avec Les 12 Coups de midi... même s'il est vaincu.

Vidéo sur le même thème – La grosse bourde de Christian, le candidat star des "12 Coups de midi" !

Vidéo : La (grosse) bourde de Christian, le candidat star des 12 coups de midi !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.