En 2013, François Hollande avait proposé à Leonarda de revenir en France, seule, pour poursuivre ses études. Mais la jeune rom expulsée avec sa famille avait refusé face à la caméra de BFMTV. Quelques secondes avant qu'elle passe à l'antenne, sa mère aurait tenu des propos capables de faire basculer le direct. Plus de détails. 

"Hollande, touche ma chatte". Les mots sont crus, vulgaires et insultants. Et selon les informations du Canard Enchaîné, ils sortiraient de la bouche de la mère de Leonard Dibrani. Celle-ci les auraient prononcés l’année dernière, quelques secondes avant que sa fille prenne la parole au micro de BFLM TV pour donner sa réponse au président de la République.

A lire aussi –Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Souvenez-vous, en 2013 l’expulsion de cette jeune rom et de sa famille avait provoqué une vive polémique en France. A tel point que François Hollande en était venu à proposer à l’adolescente de revenir du Kosovo pour finir ses études en France, mais seule. Une option rejetée en bloc par Leonarda. BFM TV avait alors organisé un dupleix depuis le Kosovo pour recueillir la réaction à chaud de l’adolescente. Sur les images diffusées à l’antenne, on pouvait alors voir l’adolescente s’exprimer face caméra et démonter la proposition de François Hollande. Et c’est tout.

A lire aussi –Leonarda bientôt de retour avec un passeport croate ?

"Les téléspectateurs sont privés de cette scène très fraîche"Pourtant, le Canard Enchaîne assure cette semaine que les quelques secondes qui ont précédé ce dupleix n’aurait pas manqué de faire réagir les Français, voire créer un véritable malaise et même faire basculer ce direct. Juste avant que Leonarda prenne la parole, sa mère se serait avancée vers la caméra et, pensant qu’elle était en direct, aurait lâché : "Hollande, touche ma chatte". "Un miracle : in extremis, Leonarda lui passe devant. Les téléspectateurs sont privés de cette scène très fraîche. Dommage, ça aurait fait péter l’audimat", souligne, non sans ironie, le Canard Enchainé.

Vidéo sur le même thème - Leonarda : "je veux revenir mais avecma famille"

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Décès de l'ancien champion de tennis Peter McNamara