Comme toujours, les escrocs ne manquent pas d'imagination pour dérober votre argent. Des scénarios sans cesse renouvelés s'appuyant sur divers supports. Découvrez les arnaques dont il faut se méfier en cette fin d'année.
(Illustration)Istock

Arnaque à la vente de calendriers

Facteurs, pompiers, éboueurs… A l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses professions vous sollicitent pour obtenir leurs étrennes. La tradition veut que, la plupart du temps, un calendrier soit remis en échange du don.

Une pratique que les escrocs connaissent bien et usurpent sans scrupule. En ce début de mois de novembre, l’Eurométropole de Strasbourg lance une alerte à la fraude via les réseaux sociaux, rapporte France Bleu.

En effet, plusieurs habitants ont alerté la mairie pour dénoncer une arnaque à la vente de calendriers de collecte des déchets. Les malfaiteurs démarchent les personnes à domicile en se présentant comme des agents de collecte des déchets, ce qu'ils ne sont pas, afin de récolter des fonds.

Ils agissent sur plusieurs communes et proposent des calendriers de collecte des déchets qui sont distribués en fin d’année gratuitement dans les boites aux lettres, précise la radio.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.