Les téléspectateurs ont rendu leur verdict ! France 2 vient de dévoiler le nouveau village préféré des Français.

Village préféré des Français : un nouveau gagnant !

Au départ, ils étaient 14 en lice, mais au final un seul est ressorti victorieux. Ce lundi, France 2 a dévoilé le nom du nouveau village préféré des Français. Cette année, c’est donc Cassel, dans les Hauts-de-France qui a décroché le précieux prix. C’est la première fois qu’une bourgade de la région ressort triomphante de cette compétition où les villages de Midi-Pyrénées représentent de très sérieux concurrents.

A lire aussi : Stéphane Bern: "En septembre, je serai sur France 2" 

Publicité
Publicité

Les quelques 2300 habitants de Cassel, ravis sur les réseaux sociaux, ont également su mobiliser autour d’eux. Ils étaient d’ailleurs nombreux ce mardi sur la Grand Place du village pour regarder l’émission retransmise en direct.

Village préféré des Français : Cassel avait de sérieux atouts

Cassel succède donc à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, qui a été sacré l’année dernière. Le village des Hauts-de-France est suivi par Mittelbergheim dans le Bas-Rhin, Roussillon dans le Vaucluse, puis Hell-Bourg à La Réunion et Le Mont-Saint-Michel dans la Manche.

Publicité

Enfin, comme le souligne Ouest-France, Cassel avait quelques arguments à faire valoir auprès des votants, dont un musée de Flandres, un musée départemental d’art, et un moulin.Les Casselois pourront désormais compter sur une superbe plaque dans leur village, et surtout sur un timbre à l’effigie de la commune. Sans surprise également, ce trophée devrait s’accompagner de bonnes retombées touristiques.