L'arbre qui siégera dans la cour de l'Élysée durant la période des fêtes de fin d'année a été coupé lundi dans la Nièvre.
©AFPAFP

Haut de douze mètres et âgé de 24 ans, le nouveau sapin de Noël de l’Élysée a été coupé lundi dans une sapinière située à Brassy (58) sur les hautes collines du Morvan, rapporte FranceTV Info.

À lire aussi - Sapin de Noël : lequel choisir ?

C’est auprès de l’Interprofession de l’horticulture de la fleuristerie et du paysage, aussi appelée Val’hor, que la présidence de la République va tous les ans chercher son sapin. C’est la huitième fois qu’un sapin du Morvan finit dans la cour du palais de l’Élysée.

Mon beau sapin

"C’est une fierté et surtout une reconnaissance ", a expliqué à ce titre le producteur de sapin Jean-Christophe Bonoron, qui vient de fournir la présidence. "C’est une reconnaissance parce que vous imaginez bien que 24 ans avant on ne se posait pas forcément la question" de savoir où allait finir ce sapin, a-t-il précisé.

 L’arbre a été emporté à Auxerre où il prendra le bateau pour descendre jusqu’à Paris. Il devrait être livré à l’Élysée le 11 décembre prochain. Le lancement des illuminations est prévu cinq jours plus tard, le 16 novembre, à 19 heures.

Vidéo sur le même thème - Le plus grand sapin de noël du monde 

En images : les illuminations de Noël des Champs Élysées

Ce jeudi avait lieu le traditionnel lancement des illuminations de Noël de l’avenue des Champs Elysées. La maire de Paris, Anne Hidalgo,  était accompagnée de l’acteur Omar Sy et de Jean-Noël Reinhardt, le président du Comité des Champs Élysées pour inaugurer le nouveau dispositif baptisé "Scintillance".

Voir le diaporama
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : ZapTweets : l'actu vue de Twitter !