Acturus, le plus grand chat du monde, et son frère, Cignus, possédant la plus longue queue du monde, ont disparu. Leurs propriétaires pensent qu'ils ont péri dans l'incendie de leur domicile.
©Facebook / Will Powers (capture d'écran)

C’est une histoire bien triste pour Lauren et Will Powers, deux américains habitant à Détroit, aux Etats-Unis. Leurs deux chats, Arcturus, un savannah de 53,6 cm de long, et Cignus, un maine coon dont la queue mesure 44,3cm, ont disparu. Les propriétaires pensent qu’ils ont probablement péri dans l’incendie qui a ravagé leur domicile, dimanche matin. "J’ai essayé de sauver les chats mais je n’ai pas réussi à les trouver avant que la fumée ne m’atteigne. Nous sommes quasiment certains qu’ils ont tous péri", a expliqué Will Powers sur sa page Facebook.

A lire aussi Ce chat est un véritable expert dans l'art de tirer la langue !

Une levée de fond baptisée "Acturus et Cignus"

Dans l’espoir de retrouver leur chat, le couple a publié sur Facebook : "si quelqu'un dans la région de Farmington trouve un chat correspondant à leur description prévenez-nous s'il vous plaît". Ils sont d'ailleurs prêts à débourser 25 000 dollars en bitcon, une monnaie virtuelle, pour toute personne qui retrouverait leurs animaux.

Une levée de fond a également été organisée par les habitants. Baptisée "Acturus et Cignus", son but est de financer le refuge pour chat "Ferndale Cat Shelter", appartenant aux propriétaires du domicile ravagé par les flammes. Elle a permis de rassembler près de 3 371 dollars, soit près de 2 850 euros.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Il vient avec un clown à son entretien de licenciement