Le taux de rendement en assurance vie connait une légère baisse en 2018.Découvrez toutefois quels sont les 20 meilleurs contrats.
Assurance vie : le palmarès des meilleurs rendements 2018

C’est un constat non surprenant pour Que Choisir. Une grande partie des taux de rendement en assurance vie se retrouvent sous la barre des 2% nets de frais. Pour rendre compte de ces résultats, le magazine a publié, lundi 4 janvier, un palmarès des taux de rendement 2018 regroupant 20 contrats d’assurance vie. Alors que la rémunération moyenne des établissements proposant ce contrat était de 1,8% en 2017, il s’élève désormais à 1,7% en 2018. 

Des chiffres bien faibles qui s’expliqueraient par "le niveau particulièrement bas des taux obligataires (taux des emprunts d’État) sur lesquels s’alignent les fonds en euros" indique Que Choisir.

Parmi les meilleurs dans la course, on retrouve Asac Fapès Alliantz, Mif et Le Conservateur qui détiennent des taux compris entre 2,44 et 2,25%. Quant aux moins rentables, ce sont les réseaux bancaires traditionnels qui affichent des taux plus faibles avec une moyenne comprise entre 1,30% et 1,7%. C’est le cas des contrats "Millevie" de la Caisse d’épargne (1,3%), "Vivaccio" de la Banque postale (1,3%), ou encore "Multi Vie" de la Macif (1,5%).

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.