Ce mardi 17 septembre, une rame du métro parisien ne s'est pas arrêtée durant trois stations d'affilée à la suite d'un problème technique. L'incident n'a fait aucun blessé.
Capture Twitter

Les passagers de la ligne 1 du métro parisien ont eu une belle frayeur. Ce mardi 17 septembre 2019, leur rame ne s'est pas arrêtée durant trois stations d'affilée. L'incident a eu lieu aux environs de 21h50 et concernait les stations Concorde, Champs-Élysées Clemenceau et Franklin D. Roosevelt, révèle Le Figaro. Le métro fou a fini par s'arrêter à la station Palais royal.

L'incident n'a fait aucun blessé, mais a grandement impressionné les usagers. Sur les réseaux sociaux, certains affirment que la rame a manqué de rattraper et de percuter le métro situé devant elle.

"On vient d'éviter un énorme accident...Le train ne s'arrêtait plus depuis trois arrêts, à deux doigts de prendre le métro de devant… La peur de ma vie", affirme ainsi un voyageur sur Twitter.

"Est-ce que les trains s'arrêteront bien aux stations ? Genre on foncera pas Fast and Furious sur le métro de devant ?", ironise un internaute.

Métro fou sur la ligne 1 : incident banal ou drame évité de justesse ?

La RATP assure néanmoins que, bien qu'impressionnant, l'incident demeure sans gravité. 

Sur Twitter, un touriste affirme cependant avoir ressenti une forte explosion lors de l'arrêt à la station Palais royal.

Une simple "disjonction électrique" (comprendre un court-circuit), assure la RATP. Les rails du métro sont en effet soumis à une forte tension électrique.

Accident rare, la collision entre deux métros peut néanmoins s'avérer dramatique. En 2014, une rame en avait percuté une autre dans le métro de Séoul, en Corée du Sud. La collision avait fait une centaine de blessés. En 2009, un accident similaire avait causé la mort de neuf personnes dans le métro de Washington.

Vidéo : Panne du métro parisien : les images des évacuations

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.