Le marquage au sol du village de Gorcy est la risée du webCreative Commons
Un traçage de route pour le moins inhabituel à Gorcy fait beaucoup parler de lui sur Internet. Message codé en morse ? Alcoolémie élevée ? Les hypothèses vont bon train...

Un drôle de tracé de route dans le village de Gorcy

On croirait à une blague. Cette semaine, plusieurs conducteurs ayant pour habitude de passer par le village de Gorcy ont eu droit à une petite surprise. Le marquage au sol de la route principale de cette commune française du Grand Est, a entièrement été refait. Jusque-là, tout va bien.... Sauf que les applicateurs de marquage routier en ont vraisemblablement suivi leur instinct et le tracé n’était pas vraiment au point…

Le marquage au sol, censé scinder la route en deux voies parfaitement égales, n’avait rien de droit. La bande – plus vraiment – centrale allait de gauche à droite et zigzaguait le long de la route.

La route principale de Gorcy ridiculisée sur la toile

Si l’incident a été réparé en moins de 24 heures, plusieurs conducteurs en ont profité pour prendre plusieurs photos. Comme le relève La Voix Du Nord, ce sont surtout nos voisins les Belges qui empruntent cette route régulièrement, qui se sont bien amusés. C’est le cas d’ailleurs d’Emmanuel Marmoy qui a l’habitude de prendre la route principale de Gorcy. Il n’a pas hésité à dégainer son appareil photo pour poster quelques clichés sur le groupe Facebook "Tu sais que t'as habité à Longwy si...."

"Venez découvrir notre nouvelle attraction routière à Gorcy. Inédite sur le secteur, effet garanti ! Ou pas… ", a-t-il écrit sur sa publication. Les commentaires, évoquant une possible ébriété n’ont pas tardé à fuser : "Bosser ou picoler, il faut choisir", "Ils ont fait cette portion après le repas ou l'apéro, j'imagine. ", "Moi au moins, après avoir bu, je travaille mieux que lui."