Avec 20 millions d'euros à la clé, la FDJ lance ce mercredi son Grand Loto de Noël. Pas moins 100 joueurs seront également tirés au sort pour gagner 20 000 euros.
AFP

La Française des jeux (FDJ) lance un Grand Loto à l'occasion des fêtes de Noël, dont le tirage aura lieu dans un mois. Avec 20 millions d'euros à la clé, le groupe propose pour la première fois ce genre de loterie, alors que c'est par exemple déjà une institution en Espagne avec la "Gordo de Navidad" qui existe depuis 1812. Le tirage français aura lieu le 22 décembre prochain, et sera diffusé sur TF1 à 20h35.

Comme le rapporte Le Parisien , les joueurs peuvent dès ce mercredi remplir un des 15 millions de bulletins distribués dans les différents points de ventes en France. Une grille pour un Loto classique coûte 2,20 euros, en moyenne, mais celle du Grand Loto de Noël est à cinq euros minimum. 

A lire aussi :Vidéos : les meilleures publicités du Loto

Plus de gagnants

S'il n'y a pas de gagnant dit de premier rang (le numéro chance et les cinq autre corrects), les gains seront redistribués aux rangs inférieurs. Le prix de la grille est plus élevé car les gains seront multipliés par deux voire cinq pour les rangs inférieurs par rapport à un tirage classique. 

Pour cette occasion, 100 personnes vont être tirées au sort afin d'empocher 20 000 euros, alors que seulement 10 personnes sont tirées au sort lors d'un Loto traditionnel. Avec une chance sur six de gagner, la probabilité de gain ne change pas. La FDJ espère deux à trois fois plus de joueurs pour cette occasion, 6 millions plus exactement. Réponse le mois prochain.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Il vient avec un clown à son entretien de licenciement