Vous allez débuter 2021 en grelottant. Un froid "polaire" va s'installer sur la France dès vendredi, avant de s'intensifier ce week-end. Quelles sont les températures attendues près de chez vous ? Consultez les prévisions de Météo France.
Le froid s'installe en France : les températures chez vous en fin de semaine Istock

2020 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée, mais elle se termine dans le froid. Les derniers jours de l’année et ceux de 2021 seront marqués par une baisse des températures, qui a débuté juste après Noël et qui va se poursuivre dans les prochains jours. Interrogé par Le Parisien, le météorologue Guillaume Séchet France explique qu’"une masse d’air froid s’est détachée des régions polaires pour s’immobiliser sur la France avec un froid modéré mais persistant".

Retour du froid : un temps sec, le thermomètre chute !

L’est du pays sera particulièrement touché par ce retour du froid, avec des températures qui ne dépasseront parfois pas les 0°C dans certains départements. Comme l’explique La Chaîne Météo, "ce froid hivernal sera accentué par le vent souvent bien présent (…) mais aussi l’humidité" et les températures seront toujours 3°C en dessous des moyennes de saison. La nuit de la Saint-Sylvestre sera quant à elle marquée par un temps "sec et froid" selon le site spécialisé, avec un risque de neige en plaine dans le nord du pays.

Les températures seront particulièrement froides dès le vendredi 1er janvier, mais c’est bien pour ce premier week-end de l’année 2021 qu’il sera le plus intense. La Chaîne Météo précise que le froid s’accentuera dimanche, avec des températures descendant jusqu’à -10°C par endroit ! Ailleurs, le thermomètre oscillera entre 2°C et 6°C tout au long du week-end. Quelles seront les températures exactes près de chez vous pour ce premier week-end de l’année ? Consultez les prévisions de Météo France.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.