Actuellement en vacances en Grèce, Laura Smet a lancé un cri d'alerte sur son compte Instagram. Elle veut sensibiliser ses abonnés à un sujet qui lui tient à coeur.
IllustrationAFP

Le cri d’alerte de Laura Smet : "outrée et triste de ce constat"

En vacances en Grèce, Laura Smet s’intéresse quand même à l’actualité française, voire la commente. La fille de Johnny Hallyday a souhaité sensibiliser les abonnés de son compte Instagram à la cause animale. Plus précisément, Laura Smet a réagi à un article s’appuyant sur une étude récente relatant le record des abandons d’animaux en France.

La fille du rockeur se sent concernée par ce triste bilan car elle-même possède une chienne. Une chienne qui "[lui] a sauvé la vie" et qui "continue chaque jour à [la] remplir de bonheur" écrit elle sur son compte. Dans sa publication, Laura Smet rappelle aussi que "Quand on décide de prendre un animal, on ne l'abandonne pas. C'est une vraie responsabilité. […] ce ne sont pas des jouets. Je suis outrée et triste de ce constat."

A lire aussi : Laura Smet et Laeticia Hallyday : révélations sur le dernier été de Johnny

Le cri d’alerte de Laura Smet : indignée face à ce nouveau record

Le journal Le Parisien, qui fait état de cette situation, précise que depuis le début de l’été, la Société protectrice des animaux (SPA) est saturée en Île-de-France. Nicolas Dumas, directeur général adjoint protection animale de la SPA, indique au quotidien : "Chaque été, nous avons le même problème, mais, cette année, c'est encore pire."

En cette période estivale, certains refuges enregistrent plus d'une centaine d'appels hebdomadaires de personnes souhaitant abandonner leurs animaux, selon Le Point. La SPA ne cesse de sensibiliser les propriétaires d’animaux à cette problématique, notamment sur les réseaux sociaux. L’abandon d’animaux est considéré comme un acte de cruauté puni par la loi. Si le propriétaire de l'animal est identifié, il encoure une peine maximale de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Le tribunal peut également prononcer la confiscation et le placement de l'animal abandonné.

Vidéo : Johnny Hallyday : sa déception face à Eddy Mitchell avant de mourir

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.