Depuis le début du mois d'août, deux individus utilisaient "la danse de Zizou" pour voler leurs victimes. Ils ont été interpellés les 4 et 5 octobre derniers.
AFP

Il fallait y penser. Deux individus de 24 et 31 ans, utilisaient "la danse de Zizou" pour détrousser leurs victimes à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a indiqué RTL. Les malfaiteurs attendaient à la sortie des bars de la ville et choisissaient des personnes "de préférence enivrées" avant de les voler, a expliqué le procureur de Nancy, François Pérain.

La technique des escrocs est originale : "L'un des deux, pour attirer l'attention de la victime, faisait une sorte de danse, qui ressemble un peu à la danse de Zinédine Zidane quand il marquait un but, c'est pour cela qu'elle s'appelle 'la danse de Zizou", a précisé François Pérain. Le second en profitait alors pour subtiliser des téléphones portables dans les poches des victimes.

A lire aussi : Arnaque au Prince Albert, à l'horodateur... quelles sont les escroqueries du moment ?

Plusieurs plaintes déposées depuis le début du mois d’août

Alertée depuis le début du mois d’août par plusieurs plaintes du même type, la police nancéienne a finalement mis la main sur les deux individus. Comme l’a rapporté Europe 1, les deux hommes, de nationalité libyenne, ont été interpellés les 4 et 5 octobre derniers et placés en détention provisoire.

Une audience en comparution immédiate était initialement prévue lundi dernier mais les deux suspects, qui nient les faits, seront jugés le 3 novembre prochain. 

Vidéo sur le même thème : Des vacanciers escroqués par une agence de voyage à Lyon

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !