
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
©CC
Pas d’affiches du Front national dans le champ de la caméra. Le programme L’Amour est dans le Pré diffusé sur M6 veut à tout prix éviter le scandale. C’est pourquoi, comme l’a récemment révélé la présentatrice Karine Le Marchand sur TV Mag, des affiches du Front national ont été retirées des murs de la maison d'un candidat.
A lire aussi : L’Amour est dans le pré : un candidat poursuivi pour "actes de cruauté"
Cette émission de dating passionne depuis 2006 de nombreux téléspectateurs. Le programme avait pourtant provoqué des remous en 2012 lorsque l’un des candidats, mécontent du montage final, avait demandé à ne plus apparaitre. De même, en 2013, un autre candidat avait été accusé d’avoir maltraité un cheval, ce qui avait encore entaché l’image de L’Amour est dans le Pré.
Afin d’être sûr de ne lancer aucune polémique, de légères modifications ont été apportées dans les maisons des participants. "Il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques", explique Karine Le Marchand à TV Mag. "Est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'un autre ? " demande-t-elle en outre. Sa réponse est claire : "Non", tous les participants ont le droit de trouver l'âme soeur, estime-t-elle.
A lire aussi : Thierry de L’Amour est dans le pré menace de s’enchaîner à la Tour Eiffel
Outre ces modifications qui visent à "anticiper les buzz", la présentatrice vedette a également indiqué que "des réflexions homophobes" avaient également été coupés au montage pour ne pas tomber dans le cliché d'une émission de téléréalité.
Pas de vagues en perspective pour la saison 2014 de L’Amour est dans le Pré.
> Vidéo sur le même thème : Le succès de "L'Amour est dans le pré"