Eloignée de la France avec ses deux filles, Laeticia Hallyday a une manière particulière de dire tout son amour à son mari. Chaque jour sur sa tombe, elle joue une partition bien précise.

Laeticia Hallyday : son rituel pour faire vivre Johnny

Pour entretenir le souvenir de Johnny Hallyday, Laeticia a sa manière. Au cimetière de Lorient, à Saint-Barthelemy dans les Caraïbes, où repose son rockeur de mari, elle s’emploie à fleurir et décorer la tombe du taulier d’une façon très particulière.

Comme pour le rappeler d'entre les morts, un peu à la manière des rites vaudous ou mexicains, Laeticia Hallyday recouvre la tombe de Johnny de bougies de couleur rouge, selon Closer. Elles sont allumées matin et soir.

Laeticia Hallyday : un hommage musical pour Johnny

Loin des regards indiscrets et des paparazzis, Laeticia et ses filles ne se recueillent qu'une fois le soleil couché, rapporte le magazine. Tous les jours, elles vont rendre visite à leur père.

Souvent entourées d’amis proches comme Jean-Pierre Millot, ami de longue date du couple Hallyday ou la baby-sitter de Jade et Joy, Laeticia et ses filles chantent en choeur les chansons préférées de Johnny Hallyday.

"Hallelujah" de Jeff Buckley, "Love Me Tender" d’Elvis Presley et "Je te promets" résonnent dans le cimetière, tandis que le petit groupe de proches se rassemble devant la tombe blanche illuminée de rouge. Un spectacle très beau et émouvant qui témoigne de l’amour de Laeticia et de ses filles pour Johnny Hallyday.

Publicité
Chaque jour, la tombe est entretenue méticuleusement. Les photophores rouges changent d'emplacement : c'est Jean-Pierre Millot qui s'en charge. Il s'amuse à faire des coeurs et d'autres formes pour rendre attrayante la tombe de son ami, d'après Closer. Chacun a ses petites habitudes pour ne pas oublier Johnny et faire que son souvenir perdure dans les mémoires. 

Vidéo : Johnny Hallyday : sa déception face à Eddy Mitchell avant de mourir

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité