Nombreuses sont les idées pour honorer Johnny Hallyday. Pourtant, pour Laeticia, seule garante de son droit moral, elles ne seront probablement pas réalisées...
AFP

Laeticia Hallyday : seule garante du droit moral de Johnny

C’est Laeticia qui décide. Laeticia Hallyday entend bien protéger l’héritage de son défunt mari. Et pour Johnny Hallyday, à en croire son testament contesté, c’était limpide : ce serait elle la seule décisionnaire. Alors quand l’idée d’une comédie musicale sur la vie du taulier est lancée, Laeticia pourrait refuser catégoriquement.

Comme l’a dévoilé Gala, le spectacle pourrait voir le jour d’ici à décembre 2019. Toutefois, l’ancien producteur et ami de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus conteste le bien fondé de cette initiative à Télé Loisirs : "C'est une ignominie de vouloir lancer ce spectacle en décembre 2019, à la date anniversaire de la disparition de Johnny. J'en ai parlé à Laeticia, jamais elle ne donnera son autorisation."

Héritage de Johnny Hallyday : pour Sylvie Vartan, ses aînés ne sont pas intéressés par l’argent

Interrogée par Le Parisien  ce 19 juin, Sylvie Vartan, mère de David Hallyday, a évoqué les motivations des aînés de Johnny sur son héritage. Pour elle, Laura et David ne seraient pas intéressés par l'argent. 

Le tribunal de grande instance de Nanterre avait délibéré en avril dernier. Si la cour a accepté le gel des biens immobiliers de Johnny Hallyday, elle a refusé le droit d’écoute et de regard sur l’album posthume du taulier. Pour Sylvie Vartan ce jugement est correct : "Il ne remet pas du tout en question le fait que les enfants obtiennent le droit moral sur son œuvre. Ce qui les intéresse, ce n’est pas l’argent, c’est le côté artistique de leur père. Quand on est artiste, comme David, c’est la moindre des choses d’avoir son mot à dire sur l’œuvre de son père, c’est tellement logique."

En revanche, l’album posthume de Johnny Hallyday serait en bonne voie pour une sortie en décembre 2018. Et c’est bien sa veuve, nommée directrice artistique pour cet ultime album, qui s’occupe de tout, aux côtés de Yarol Poupaud et de Yodelice.

En vidéo - Johnny Hallyday : combien a-t-il eu de maîtresses ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.