Les nombreuses révélations autour de l'héritage de Johnny Hallyday ont attiré l'attention d'un nouvel acteur inattendu. Désormais, Laeticia Hallyday n'est plus uniquement confronté à David Hallyday et Laura Smet.

Nouveau coup dur pour Laeticia Hallyday : dans les radars du fisc

A l’approche du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, la situation de Laeticia Hallyday se complique un peu plus. Et pour cause, la bataille juridique à propos du testament de son défunt mari, qui l’oppose à David Hallyday et Laura Smet, a attiré l’attention d’un nouvel acteur : l’administration fiscale française.

Plus précisément, ce sont toutes les révélations issues de ce conflit autour de l’héritage de Johnny qui ont suscité l’intérêt des agents du fisc. "Chaque nouvel article qui sort, et ce livre en particulier, est une mine d'informations pour eux", explique Lena Lutaud, autrice de livre Ils se sont tant aimés (éd. Albin Michel), à la RTBF dont Gala se fait l’écho.

Publicité
Publicité

La journaliste du Figaro, qui suit de très près le dossier, souligne également que "[les impôts] ne peuvent pas travailler aussi vite qu'un journaliste, mais ils ont maintenant de sacrées pistes pour savoir où chercher". 

Nouveau coup dur pour Laeticia Hallyday : "un patrimoine propre"

Cependant, jusqu’à présent, Laeticia Hallyday "n'est pas solvable aux yeux du fisc français". Désignée comme l’unique héritière du testament californien de la star, "juridiquement, la veuve du rockeur ne possède aucun bien du chanteur défunt puisqu'ils sont devenus la propriété des trusts", précisait déjà Léna Lutaud à L’Obs.

L'enquête de cette dernière a d'ailleurs permis de mettre le doigt sur deux villas cachées à Saint-Barth mais également sur de potentielles donations déguisées au profit de Laeticia Hallyday. Selon Carine Piccio, l’avocate de David Hallyday, le rockeur aurait réalisé de son vivant des donations pour "plusieurs dizaine de millions d’euros" au profit de son épouse, rapporte Voici. De quoi permettre à la veuve du Taulier de se constituter "un patrimoine propre", d'après Maître Piccio.

Une chose est sûre, "l'argent est au coeur de cette affaire", assure Léna Lutaud qui dénonce une communication "avec énormément de secrets et de mensonges" de la part de Laeticia Hallyday.