Plus de 20 ans après sa mort, la princesse Lady Di ne cesse de faire parler d'elle. Dernièrement, c'est une carte d'anniversaire un peu osée qu'elle aurait envoyée à un ami il y a de nombreuses années qui fait parler d'elle. 
PATRICK RIVIERE / AFPAFP

Lady Di, une princesse à l'humour grivois ?

Une carte d'anniversaire envoyée par Lady Diana vient d'être mise aux enchères par son propriétaire qui souhaite garder l'anonymat. C'est l'information qu'a révélée Mirror Online qui s'est procuré des images de la carte en question. Et à en croire le tabloïd britannique, qui n'est autre que la version en ligne du Daily Mirror, la princesse Diana avait ce jour-là fait preuve d'un humour plutôt... grivois ! 

En effet, sur le devant de la carte, on peut voir un dessin de la Belle au bois dormant, endormie dans son lit, à côté d'un rouet. "A little prick in the hand sent Sleeping Beauty to sleep", est-il écrit. Dans cette phrase, le mot "prick" porte à confusion. Il peut en effet être traduit par "piqûre", mais également "verge" et "con". Ce qui nous donne en français : "Une petite piqûre/verge a plongé la princesse au bois dormant dans le sommeil". Mais la blague ne s'arrête pas là. 

Une carte "secrète" restée cachée pendant de nombreuses années

Comme la phrase inscrite à l'avant de la carte, une seconde à l'arrière fait également partie intégrante de celle-ci. "Only the big ones are worth staying awake for !", est-il inscrit. Une phrase que l'on peut traduire par : "Seules les grosses méritent qu’on reste éveillé". De son côté, Lady Diana s'est contentée d'inscrire un petit message des plus sobres sur cette même carte : "Tony, a belated Happy Birthday for the 5th. From, Diana/Tony, un joyeux anniversaire tardif de Diana".

Le prix de la carte estimé entre 800 et 1 200 dollars

Interrogé par le Mirror Online, le propriétaire de la carte a tout de même accepté de témoigner. "Il s'agit d'une carte secrète qui est restée cachée pendant de nombreuses années", a-t-il expliqué, confiant au passage : "J'ai été choqué et surpris lorsque j'ai vu le message la première fois, car si je savais depuis toujours que la princesse Diana avait un sens de l'humour coquin, je ne savais pas que c'était à ce point." Selon le Mirror Online, la maison Julien's Auctions serait à présent chargée de vendre aux enchères la carte de Lady Diana. Son prix serait lui estimé entre 800 et 1 200 dollars, mais le prix de départ des enchères a, lui, été fixé à 200 dollars.

À voir en vidéo sur le même thème - Les regrets du prince Charles après son mariage avec Diana

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le version femme de Monopoly est-elle féministe ?