Aller se faire arracher une dent ou subir un simple détartrage n'est jamais une partie de plaisir. Dans certains cas, comme c'est arrivé à ce couple, la situation dérape beaucoup trop. Douleur atroce, dentition en perdition, finances dans le rouge... Récit glaçant.
Le terrible cauchemar des patients du dentiste boucherPixabay-Image d'illustrationCreative Commons

Au total, ils auraient été plus de 2 000 patients à subir les sévices de ce dentiste marseillais aux méthodes plus que douteuses. Les faits se sont déroulés entre 2006 et 2012, raconte Le Parisien.  Certains se plaignent de douleurs insupportables, d'autres se sont retrouvés ruinés... Récit.

Pourtant à première vue, rien n'invite à soupçonner le Dr Lionel Guedj, l'homme au cœur de l'affaire, visé par toutes les accusations. Ceux qui ont pris le chemin de son cabinet se rappellent d'une personne d'apparence avenante et très cordiale. 

"Il était souriant, sympathique, arrangeant, il acceptait des rendez-vous entre midi et deux, le soir", témoigne l'une des ses anciennes patientes dans les colonnes du quotidien francilien. 

Le dentiste sait se montrer  digne de confiance avec sa clientèle, qui sait d'ailleurs bien lui rendre. "Il me disait : Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout. Et c'est vrai qu'il s'occupait de tout. Avec la Sécurité sociale et notre mutuelle, cela ne nous a rien coûté. Pour le remercier mon mari lui a même offert un très bel appareil hi-fi", raconte ainsi la femme âgée d'une cinquantaine d'années au moment des faits. 

Affaire du dentiste boucher : un docteur d'apparence pourtant si sympathique

Plus étonnant encore, les victimes créeent des liens d'amitiée avec celui qui se révélera bientôt leur pire cauchemar. "Il est venu déjeuner à la maison avec son épouse et ses enfants alors qu'il savait qu'il était en train de nous mutiler la bouche", se souvient Emmanuelle avec amertume.

Très vite, le couple se rend tout de même compte que les choses ne vont pas. "Avec Guillaume, nous faisions infection sur infection, les bridges ne cessaient de se casser", raconte-t-elle encore. Au début, le docteur Lionel Guedj rejette la faute "sur son prothésiste". 

Pour Guillaume et Emmanuelle, les problèmes ne font hélas que commencer... 

Vidéo : Les kits de blanchiment dentaire sont dangereux pour les dents

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.