Dans la nuit de vendredi à samedi, la sculpture controversée installée place Vendôme à Paris a été dégradée, alors que son auteur avait été passé à tabac au moment de l'installation...
© Flosh / Twitter

Certains y voyaient un sapin géant, d'autres, un plug anal... L'oeuvre Tree, à peine installée, suscitait déjà la polémique. D'ailleurs, au moment de l'installation, son auteur Paul McCarthy avait été passé à tabac par plusieurs individus.

"Vive la liberté des artistes"Dans la nuit de vendredi à samedi, c'est son oeuvre qui a subi le mécontentement puisqu'elle a été saccagée. La statue de 24 mètres de haut avait été installée là dans le cadre de la FIAC il y a quelques jours.

Bruno Julliard, adjoint chargé de la culture à la mairie de Paris, a vivement réagi dans un tweet : "je condamne fermement l'agression inadmissible de Paul MacCarthy et la dégradation de son oeuvre place Vendôme. Vive la liberté des artistes !"

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.