Les résultats d’un nouveau sondage Ifop pour Paris Match sont sans appel. En plus de voir sa cote de popularité reprendre des couleurs, Emmanuel Macron a été élu personnalité de l’année ex-aequo avec le Pape.

Décidément, tout sourit au chef de l’Etat en cette fin d’année. Emmanuel Macron a été désigné personnalité de 2017 par un sondage Ifop pour Paris Match. Le président n’est toutefois pas seul sur la première marche du podium puisqu’il la partage avec le Pape, tous deux à 33% de votes. Ils sont suivis par Angela Merkel, Donald Trump et Theresa May. 

Gage d’ailleurs que le président fait mouche. L’élection du plus jeune président de l’Histoire de France est l’événement le plus marquant de l’année avec un plébiscite de 23% devant la guerre contre Daesh ou la tempête Irma.

Des enjeux qui dépassent les frontières

Publicité
Côté bonne nouvelle de l’année, les Français ont été le plus marqués par les avancées de la médecine avec la première greffe du visage. Viennent ensuite les défaites militaires de Daech, le dixième titre de champion du monde de Teddy Riner puis le voyage dans l’espace de Thomas Pesquet.

Ce n’est donc pas surprenant que le judoka se trouve quatrième du classement des personnalités préférées des Français du JDD. Thomas Pesquet arrive à la 33ème place.

Vidéo : Emmanuel Macron à la neige : pourquoi il n'y a pas de polémique ?


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité