Sur les réseaux sociaux, des propriétaires de chiens se sont pris de passion pour le Snoot challenge. Un défi adorable à réaliser avec son animal !
Image d'illustration - Raul ARBOLEDA / AFPAFP

Snoot challenge : un défi simple à réaliser

Apparu il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, un nouveau défi à réaliser avec son chien enflamme la toile. Si vous cherchez une nouvelle prouesse à accomplir avec votre animal de compagnie, cette nouvelle tendance, craquante, est le Snoot challenge, c’est-à-dire le défi du nez. Il consiste à filmer son animal en train de glisser sa truffe entre les doigts. Pour le réaliser, c’est très simple : formez un trou avec vos doigts et attendez que votre chien, poussé par la curiosité, vienne y glisser sa truffe. Si celui-ci le fait, alors vous avez réussi !

Snoot challenge : certains chiens sont très doués

Après le What the fluff challenge, digne d’un tour de magie, qui consistait à filmer la réaction d’un animal à la disparition de son maître sous une couverture, ce nouveau défi prend les internautes au jeu. Il faut dire qu’il n’est pas compliqué, mais requiert tout de même quelques notions de dressage. Certains chiens rendent fiers leurs maitres et s’avèrent très doués dans l’exercice.

 
 

Mais le défi n’est pas fait pour tout le monde ! Le plus fidèle compagnon de l’homme ne comprend pas toujours l’exercice. Pas de panique cependant, filmer les échecs fait partie intégrante du succès du Snoot challenge. Il faut parfois s’y prendre à plusieurs reprises ou espérer très fort que son chien comprenne l’intérêt du jeu. Quoiqu’il arrive, les propriétaires ne se lassent pas d’essayer d’amadouer leur chien.

Cette nouvelle tendance toute mignonne fait le tour du monde et les vidéos s’enchaînent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Les réactions des chiens sont toutes plus amusantes ou attendrissantes les unes que les autres. Certains heureux propriétaires tentent même des figures de style en formant des cœurs avec leurs doigts. Avec ou sans entraînement, lancez-vous et tentez-le avec tous vos animaux !

À voir aussi en vidéo - Un chiot se couvre avec l'oreille de sa mère

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.