La France a connu son mois le plus pluvieux depuis 1999 en septembre 2024. Pour faire face aux pluies intenses et inondations, voici quelques bons réflexes à adopter.
Les astronautes de la NASA porteront-ils bientôt la combinaison de Buzz l’éclair ou bien celle, plus classique, de George Clooney dans Gravity ? Les internautes ont jusqu’au 15 avril pour élire leur combinaison favorite parmi les trois qui sont proposées sur le site de l’agence spatiale américaine.
Malheureusement, seul l’aspect esthétique sera à prendre en compte. Aucune tenue avec cyber-fusée intégrée ne sera proposée au vote.
Ces combinaisons seront utilisées uniquement sur terre et dans les simulateurs. La NASA précise sur son site qu’il faudrait ajouter des protections thermiques ainsi que des composants contre les radiations afin que les cosmonautes puissent aller dans l’espace équipé de la sorte.
Pour la compétition, 3 modèles ont été pré-sélectionnés par le fabricant et des étudiants en design de l’université de Philadelphie. Les internautes n'ont plus qu'à désigner leur tenue préférée.
Petit tour des combinaisons proposées
Choix A : "Biomimicry" s’inspire de la bioluminescence des créatures des fonds marins. Des faisceaux apparaissent sur le torse du spationaute lorsque la lumière disparait.
Choix B : "Technology" est plus futuriste que la première et permet aux astronautes de se reconnaitre grace à des panneaux lumineux.
Choix C : "Trends in Society". Cette combinaison est au cosmonaute ce que la moustache est au Hipster : décalée mais amusante. Si vous pensez que le style doit se développer chez les astronautes, votez pour "Trends in Society".
Le résultat sera officialisé le 30 avril et le premier modèle sera fabriqué dès novembre.
Vidéo sur le même thème : mission spatiale, préparation de Thomas Pesquet (Toulouse)