Hélène Pastor, richissime femme d'affaires monégasque qui avait été très grièvement blessée le 6 mai par un tireur embusqué à Nice, est morte aujourd'hui des suites de ses blessures.
© AFP

La riche héritière Hélène Pastor est décédée ce mercredi des suites de ses blessures. Celle-ci avait été la cible d’un guet-apens devant l'hôpital L'Archet de Nice au début du mois de mai. Son chauffeur est décédé quatre jours après la fusillade.

Le parquet de Marseille a ouvert hier une information judiciaire pour tentative d’assassinat. La milliardaire de 77 ans s’était rendue le 6 mai à l’hôpital L’Archet pour rendre visite à son fils.

Sur le parking, un homme armé d’un fusil de chasse à canon scié avait tiré à deux reprises à travers les vitres du monospace immatriculé à Monaco dans lequel elle circulait. Les deux assaillants ont agi à visage découvert.

La sœur de l’ancien président de l’AS Monaco était sortie du coma mais on pronostic vital restait engagé. L’enquête confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire est instruite par la juridiction interrégionale de Marseille, spécialiste en crimes organisés.

Un "maître-chanteur" sous les verrous

Un homme a été placé la semaine dernière en détention provisoire aux Beaumettes de Marseille. Il est suspecté d’être le maître chanteur qui a appelé à plusieurs reprises la famille Pastor. Il doit être jugé le 13 juin et devra se soumettre à une expertise psychiatrique. Ce dernier prétendait avoir des informations sur la fusillade et souhaiter les échanger contre de l’argent.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : "La cougar, rentre chez toi !" : Brigitte Macron huée par les Gilets jaunes