C'est une véritable correction footballistique. L'équipe des parlementaires français s'est fait écraser 12 à 1 au cours d'un match caritatif ce mercredi face au Variété Club de France.
©Capture d'écran Twitter

Il reste visiblement du travail. Des députés de différentes couleurs politiques se sont retrouvés sous le même maillot ce mercredi au stade Emile-Anthoine, à Paris, pour disputer un match caritatif contre le Variété Club de France. L’évènement, organisé au profit du service de cardiologie pédiatrique médico-chirurgicale de l’hôpital Necker-Enfants malades, a permis de rapporter 104 500 euros.

A lire aussi : découvrez l'équipe de foot de l'Assemblée

Malgré leurs efforts, les parlementaires n’ont pas su rentrer dans le match et la défense Woert-Mazetier-Borgel-Cavard a très rapidement été submergée. Il faut dire que l’équipe adverse était composée de jeunes retraités du foot comme Robert Pirès ou Christian Karembeu.

Les footballeurs d’un jour se sont alors fait - il faut le dire – écrasés par leurs adversaires. Crée en juin dernier, l’Equipe de France de l’Assemblée coachée par Guy Roux a tout de même réussi à sauver l’honneur en marquant un but. Le match s’est en effet achevé sur le score sans appel de 12 à 1.

 > Vidéo sur le même thème : le match de l'équipe de foot de l'Assemblée

Découvrez l'équipe de foot de l'Assemblée

À quelques jours du Mondial au Brésil, les députés se mettent aussi au ballon rond. Une sélection parlementaire a donc été établie et pas par n'importe qui... C'est l'entraîneur retraité Guy Roux qui va conduire cette équipe pour des campagnes caritatives. Voici les députés plus emblématiques.

Voir le diaporama
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !