Le documentaire "Three identical strangers" (trois étrangers identiques) retrace l'histoire de trois frères jumeaux, séparés à la naissance, qui se sont finalement retrouvés à l'âge de 19 ans. Une histoire incroyable à découvrir.

Cette histoire méritait bien un film ! La semaine dernière, le festival de Sundance aux Etats-Unis a permis de découvrir un documentaire racontant l'histoire de triplés séparés à la naissance pour une expérience. Ce n'est que 19 ans plus tard qu'ils ont fini par se retrouver, relate Le Parisien.

Quand il commence ses études à l'université de Sullivan County, à deux heures de New York, en 1980, Bobby Shafran fait face à plusieurs remarques de ses camarades. Beaucoup pensent déjà le connaître et le surnomme étrangement "Eddy". Il finit par comprendre qu'il s'agit d'un ancien élève nommé Eddy Galland avec qui il partage une forte ressemblance.

Un rencontre est donc organisée, au cours de laquelle ils découvrent leurs liens de parenté. Ils ont la même voix, leur tâche de naissance est située au même endroit et ils sont nés tous deux le 12 juillet 1961 au même endroit. Tous les deux ont également été adoptés.

La presse locale se fait l'écho de ces retrouvailles incroyables qui vont très rapidement prendre une autre dimension... Un autre étudiant, cette fois-ci à New York, aperçoit la photo des deux frères et se rend compte qu'il leur ressemble. Il n'est en fait pas question de jumeaux mais de triplés, dont David Kellman est la dernière pièce ! Tous les trois se retrouvent et ouvrent un restaurant, le "Triplets". Célèbres, ils apparaissent même dans le film "Recherche Susan désespérément " avec Madonna.

Une expérience scientifique

Publicité
Les trois jumeaux ont fini par apprendre pourquoi ils ont été séparés : pour une expérience polémique sur le développement de l'enfant ainsi que sur l'inné et l'acquis. Chacun a reçu régulièrement la visite de personnes travaillant pour cette étude, mais sans savoir qu'il avait deux autres frères. Les familles adoptives n'étaient pas non plus au courant.

L'un des trois jumeaux, rongé par la dépression, s'est suicidé en 1995. Les deux autres étaient présent lors de la représentation du documentaire la semaine dernière.

 En vidéo sur le même thème : Les Jumeaux vénitiens 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité