C'est fini, vous ne recevrez plus le "big book"  des 3 Suisses et ce, dès la prochaine saison automne-hiver. Selon les Echos, la direction va mettre fin à son célèbre catalogue bi-annuel après l'édition printemps-été à venir. 
©AFP

Vous pouvez d'ores déjà perdre l'habitude que vous aviez de recevoir, deux fois par an, le gros catalogue des 3 Suisses de près de 1 000 pages. Malheureusement pour les adeptes de la commande à distance, la prochaine édition printemps-été 2014 sera aussi la dernière d’une longue série. En effet, le vépéciste n’imprimera plus le catalogue devenu trop coûteux. D’aucuns prédisent alors que le dernier gros catalogue sera un véritable collector.

Un changement de stratégie

Les 3 suisses ont certainement pris acte de l’importance cruciale des ventes sur Internet. De plus en plus de consommateurs ont perdu la patience d’attendre pendant une saison le fameux catalogue. Les acheteurs consomment différemment. Ils ne sont plus orientés sur une seule et unique collection par saison. Ils préfèrent le renouvellement permanent de l’offre. Le constat d’Eric Louvois, le directeur des 3 Suisses, est simple : la concurrence devient tous les jours plus rude et le support papier n’a plus sa place dans la stratégie nouvelle de l’entreprise. L’idée est désormais "d’entrer dans l’ère digitale". Dans un premier temps, les 3 Suisses éditeront alors simplement des catalogues plus fins et sur des thématiques précises. A terme, ils devraient devenir une société 100% pure player.

vidéo sur le même thème : Fini le catalogue des 3 Suisses

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !