
Une nouvelle loi, adoptée par l’Assemblée nationale ce mercredi, vise à un meilleur encadrement des super promos dans nos supermarchés. Une mesure qui pourrait entraîner des changements dans notre quotidien....
La doyenne des Français s'est éteinte. La Guyanaise Eudoxie Baboul est décédée vendredi à l'âge de 114 ans et neuf mois en Guyane.
Née le 30 septembre 1901 à La Savane Brigandin de Sinnamary, en Guyane, Eudoxie Baboul a eu "un malaise" et a été transportée au centre hospitalier de Cayenne, où elle est décédée, a précisé à l'AFP son petit-fils, Joubert Baboul, chez qui elle vivait alitée depuis plus de cinq ans.
Elle avait dix-sept arrière-petits-enfants et même un arrière-arrière-petit-fils âgé de sept ans. Elle était la doyenne des Français depuis le décès, le 12 mai 2015, d'Olympe Amaury à un peu moins de 114 ans.
C'est une autre femme, Elisabeth Collot, née Benoist, qui lui succède désormais. La nouvelle doyenne est née le 21 juin 1903 et habite chez son fils à Echirolles, près de Grenoble. A noter que celle qui a battu tous les records de longévité en France est Jeanne Calment (1875-1997). Elle a vécu jusqu'à 122 ans et 5 mois et avait même été doyenne de l'humanité.