
Le corps de la jeune Sihem a été retrouvé jeudi matin suite aux aveux de son bourreau présumé. Que sait-on des circonstances de sa mort ? Qui se cache derrière Mahfoud H., le principal suspect ? Et quelle...
C’était l’un des moments forts de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres en juillet 2012. Daniel Craig, alias James Bond, et la reine Elizabeth II qui s’élancent d’un hélicoptère pour atterrir au centre du stade olympique. Il ne s’agissait évidemment pas des vrais mais de leurs doublures, des professionnels capables de se poser sur un dé à coudre et que rien n’effraie ou presque. Mark Sutton, la doublure de Daniel Craig, a peut-être fait le saut de trop. Il est décédé ce mercredi 14 août, en Suisse, alors qu’il s’adonnait au wingsuit, un des sports extrêmes qu’il affectionnait.
Mark Sutton avait en effet pris place à bord d’un hélicoptère, avec d’autres parachutistes, pour effectuer un saut en wingsuit (cette combinaison dont la forme rappelle des ailes). Leur objectif : se poser dans le petit village de Le Peuty, dans le canton de Valais en Suisse, après s’être élancé d’une altitude de 3 300 mètres. Mark Sutton a malheureusement fait une chute mortelle. Il s’est écrasé au sol après avoir heurté une ligne de crête.
D’après la police chargée de l’enquête, le parachutiste a vraisemblablement « choisi une trajectoire trop proche du sol, avec un choc à 200 ou 250 km/heure, il a été tué sur le coup».